Le point sur la mobilisation à Arras
Alors que la réunion intersyndicale nationale se déroule demain, il est important de faire un point sur la mobilisation à Arras.
Mardi: la manifestation arrageoise a réuni 4 000 personnes. Tout au long de la journée des actions ont été organisées: à 6h00, le carrefour de l’Abattoir a été bloqué pendant plus de 7 heures, alors qu’au même moment à Tilloy, une partie de la zone industrielle était inaccessible, après l’occupation d’un rond-point. L’après-midi, le « pont-vert » a également été occupé.
Mercredi: SCAP Artois, distributeur de Leclercq, a été bloqué de 5h à 8h du matin.
Jeudi: Journée d’action des syndicats lycéens. Plusieurs rendez-vous vont être pris dans la journée. Une AG a lieu à l’université d’Artois-Arras à 12h30.
Enfin, un rendez-vous est donné toutes les après-midi à 18h00 – Maison des Sociétés pour discuter des actions à venir. Ce sont des réunions ouvertes à toutes les bonnes volontés, et il est nécessaire de faire de ce rendez-vous un moment important pour amplifier la lutte et discuter collectivement des actions.
Cette entrée a été publiée dans Arras, Social et taguée Arras, Jeunes, lycées, manifestation, retraites, syndicats.
26 octobre 2010 à 7:37
C’est une bonne chose de voir que cela bouge enfin, dommage que ce soit un ras le bol général qui nous unis plutôt qu’une solidarité générale, point de vu personnel 😉
Courage pour Arras!