L’euthanasie OUI, mais lorsque nous aurons un gouvernement progressiste !

Publié le

Il y a des coïncidences tellement grosses que l’on en finit par se demander si elles sont fortuites ou si elles ne sont que provocations. Dans cette société où les moindres sujets médiatisés sont choisis en aval et après réflexion, si ce n’est intense tout du moins longue, par le pouvoir, la survenue d’un sondage à propos de l’euthanasie laisse perplexe. En effet, 94% des personnes interrogées se déclarent pour une loi sur l’euthanasie.

Étant personnellement pour l’euthanasie, je n’en aborderai pas la dimension éthique. Non, ce qui est choquant, c’est que l’on sorte un tel sondage, immédiatement après un mouvement de contestation aussi fort sur les retraites. Il a quand même été répété que l’espérance de vie était bien plus faible chez les ouvriers notamment, et chez les plus défavorisés en général.

Ce qui est choquant, c’est que cette question soit abordée alors même que les gouvernements de droite depuis 2002 ont sabré la sécurité sociale et créé une médecine à deux vitesses. Il est ainsi devenu extrêmement difficile pour une bonne partie de la population de se soigner.

L’euthanasie pour un gouvernement réactionnaire est un bon moyen de laisser mourir les plus faibles sans soins, un bon moyen d’économiser les nombreuses retraites de misère, un bon moyen d’abandonner à leur propre sort tous ceux les plus faibles et les plus seuls, sans famille, qui s’ils coutent de moins en moins cher à l’État couteront toujours trop cher à un gouvernement de droite.

Alors, l’euthanasie OUI, mais uniquement lorsque nous aurons un gouvernement progressiste.

 

Voici le lien de l’association ADMD qui milite pour une loi sur l’euthanasie depuis plus de 30 ans!

 

Publicité

3 réflexions au sujet de « L’euthanasie OUI, mais lorsque nous aurons un gouvernement progressiste ! »

    Skalski Jérôme a dit:
    31 octobre 2010 à 10:13

    Donc, à moins d’interdire constitutionnellement la possibilité qu’un gouvernement réactionnaire soit au pouvoir APRES qu’un gouvernement « progressiste » ait promulgé une LOI autorisant l’euthanasie : une LOI autorisant l’euthanasie, NON !

    CQFD

      Alexandre Cousin a répondu:
      31 octobre 2010 à 11:03

      Disons qu’une loi sur l’euthanasie doit être intégrée dans une « réflexion globale » sur la société qui inclut la santé, les retraites, le temps de travail, etc.
      Et là, en ce moment, la réflexion globale existe certes, mais elle ne vise qu’à tout détruire.

    Marles a dit:
    1 novembre 2010 à 10:11

    Il est évident qu’avec eux ça se transforme limite en peine de mort pour les gens dont on veut se débarrasser !!

    Nan mais attends, tu la vois la Bachelot gérer une loi pour « donner la mort » quand tu vois ce qu’elle fait rien que pour garder les gens envie??? C’est un dégât à elle seule c’te femme !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s