Pour moi, c’est Eva ! Soutenez la candidature d’Eva Joly !

Publié le

Rarement  dans l’histoire de si rapides et profonds changements se seront produits en si peu de temps. Avec la catastrophe nucléaire de Fukushima, la crise climatique et énergétique, les révolutions démocratiques arabes, nous sommes entrés dans un monde en transition où deux voies se profilent : écologie ou barbarie.

La crise financière qui est devenue une crise économique et sociale, la stigmatisation des immigrés et des pauvres, les inégalités et la discrimination  gangrènent aujourd’hui la société française. La précarisation et la dégradation des conditions de travail la montée du chômage, source de déclassement et de souffrance sociale, le mal logement, la dégradation continue des systèmes de santé et d’éducation déstabilisent les populations dans toute l’Europe. En France, la montée d’une vague brune autour du FN est la traduction de ces peurs et de ces frustrations.

L’abandon en rase campagne des projets issus du Grenelle de l’environnement et de la taxe carbone, l’acharnement à défendre le tout nucléaire et sa dissémination dans le monde entier, les tentatives d’imposer l’exploitation du gaz de schiste, le soutien à une agriculture toujours plus intensive au détriment de l’agriculture biologique, le bradage des services de fret par rail au profit du routiers… sont le vrai bilan des années Sarkozy/ Borloo/ NKM.

Si nous voulons organiser une alternative à cette désespérance, battre Sarkozy et mettre en place les conditions d’une nouvelle majorité en 2012, le projet des écologistes doit s’incarner à travers une candidature qui représente la volonté sans faille de combattre les injustices, les inégalités et les dégradations sociales et environnementales, de défendre une République de l’égalité des droits et du respect, de proposer une politique de transformation écologique de la société, bref de porter un projet qui permette à nos concitoyens de renouer avec l’avenir et qui les rassemble.

La prochaine élection présidentielle est pour les écologistes un enjeu décisif :  nous  ne pouvons nous permettre d’arrêter le processus de rassemblement entamé depuis 2009 autour de Dany Cohn-Bendit, Eva Joly José Bové, et Cécile Duflot. Le succès d’Europe Ecologie les Verts  n’a  pas été porté par un homme ou une femme providentielle. Elle a été le résultat d’un mouvement collectif porté par des milliers de citoyennes et de citoyens. Notre candidat à la présidentielle doit être le candidat de tout le mouvement  et plus largement du peuple de l’écologie.

Parce que la candidature d’Eva Joly se place dans la continuation de cette dynamique de rassemblement, d’ouverture et d’ambition à dépasser les vieux clivages – le conservatisme et le productivisme  – qui sont le patrimoine commun de la droite et d’une grande partie de la gauche.

Parce qu’elle représente les valeurs d’intégrité, de justice sociale et environnementale, de  lutte contre toutes les discriminations,

Parce qu’elle a une crédibilité acquise par son parcours personnel durant lequel elle a démontré sa détermination dans la lutte  contre l’oligarchie sous toute forme, son combat sans concession contre les puissants et les nantis, les paradis fiscaux, les entreprises transnationales qui pillent les richesses des pays du Sud, les hommes politiques corrompus et les dictatures, …

Parce que depuis son élection à la présidence de la Commission de développement  elle a su démontrer au quotidien ses capacités de négocier des politiques publiques européennes fondées sur la coopération solidaire entre les peuples du Sud et du Nord, la lutte contre les paradis fiscaux et la restauration écologique des éco systèmes.

Nous sommes convaincus qu‘elle est la plus apte pour représenter nos idées et le peuple de l’écologie en 2012. C’est pourquoi nous appelons toutes et tous ceux qui se retrouvent dans la candidature d’Eva Joly à signer ce texte et à la soutenir  dès maintenant en s’organisant dans chaque région, département, ville, ou village,

Si nous voulons organiser une alternative à cette désespérance, battre Sarkozy et mettre en place les conditions d’une nouvelle majorité en 2012, le projet des écologistes doit s’incarner à travers une candidature qui représente la volonté sans faille de combattre les injustices, les inégalités et les dégradations sociales et environnementales, de défendre une République de l’égalité des droits et du respect, de proposer une politique de transformation écologique de la société, bref de porter un projet de réconciliation des Français avec l’avenir et des Français entre eux.

SIGNEZ LE FORMULAIRE DE SOUTIEN !

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s