Pales d’hélicos et sirènes – les cow-boys et Sarkozy sont en ville !
11h00 du matin, 12 mai 2011. Les hélicos sont de sortie, les bagnoles de cow-boys font retentir leur sirène dans toute la ville, le centre-ville est bouclé. Assurément Zorro est arrivé.
Zorro ou plutôt Zéro est arrivé. À un an des présidentielles, je crois qu’il faut que nous nous attendions à ce que la caricature qui nous sert de président vienne faire le guignol dans toutes les provinces de ce qu’il a cru être son royaume.
L’envie ne manquait pas de se rendre Place des Héros, « armés » de quelques drapeaux « Sortir du nucléaire » et de quelques slogans rappelant l’amour incommensurable que l’on porte au chef de l’Etat. Mais au final et supposant qu’on passe les barrages métissés (CRS, RG, BAC) que nous offre le ministère de l’Intérieur, il vaut mieux vaquer tranquillement à ses occupations plutôt que de faire de la pub gratuite à cette opération ridicule.
Car Place Nature est une opération ridicule. Comment pourrions-nous qualifier autrement le fait d’installer pendant 4 jours de la pelouse sur la Grand’Place, pour y remettre immédiatement après des tonnes de bagnoles, le fait d’y mettre une basse-cour et des champs, le tout ne faisant l’apologie que de l’agriculture productiviste, etc. ?
Encore les sirènes, il n’a pas encore fini sa visite. Ce n’est certainement pas le bain de foule qui doit le retenir.
Allez, plus qu’un an…Bordel que ça va être long !
Cette entrée a été publiée dans Alexandre Cousin, Arras, Divers, Politique arrageoise, Social et taguée 12, agriculture, Arras, mai, place nature, président, Sarkozy, visite.