Une fête de la châtaigne est organisée à Arras ce week-end. En effet, c’était un réel manque tant le monde entier est friand de la crême de chataigne arrageoise ! Il y a si peu de choses à mettre en valeur à Arras qu’il faut en inventer. Pour ne citer que les parents pauvres d’Arras : les tapisseries Arrazi connues dans le monde entier, Robespierre, les Jean Bodel ou Adam de la Halle, etc.
Et puisque la fête de châtaigne célèbre la nature, comment ne pas penser à un dossier essentiel de la CUA, la CITADELLE ?
Il est essentiel que les citoyens de l’arrageois (la citadelle étant sise à Arras et Achicourt) s’emparent de cette question, puisque la majorité actuelle n’a pas pour habitude d’impliquer les citoyens dans l’élaboration des projets importants !
Dans ce cadre, et alors que le devenir de la Citadelle d’Arras est en train de se décider en catimini, voici un superbe document réalisé par quelques militants d’Europe Ecologie sur la diversité écologique que l’on peut y observer. Une démarche citoyenne et salvatrice !
18 novembre 2010 à 9:36
Pfffff… Les châtaigniers, c’est la végétation spontanée de l’Ardèche !
Les bouffons !
J’avais déjà vu des « spécialités bretonnes traditionnelles » à la Châtaigne, je me marrais doucement, mais là je hurle de rire.